Les missions de Mei-Ose Terrains

La première étape essentielle à votre projet de maison neuve, c'est de trouver le terrains adapté.

Spécialisée dans la recherche foncière, j'interviens sur tout le département de la Loire Atlantique. J'étudie chaque propriété au cas par cas. 

Je réalise des opérations de division foncière pour proposer des terrains adaptés au projet de maison individuelle de chacune et chacun. 

Renommé sur le territoire ligérien et fort de près de 50 années d'existence, le Groupe Berthelot Constructions, me fait confiance et vous accompagne dans la conception et la construction de votre future maison.

Ma spécificité ; une expérience de 15 ans dans la fonction publique territoriale et le souhait de prendre en compte les enjeux de développement des communes, chaque aménagement venant structurer le territoire de demain.

Je n'ai pas toujours travaillé dans l'immobilier
Je peux même dire que le métier de marchand de biens a été un tournant dans ma vie professionnelle ! 
J'ai exercé pendant 12 ans, à la Ville de Nantes et à Nantes Métropole, dans le domaine de l'égalité et des solidarités. J'ai occupé successivement des postes dans l'évaluation des politiques sociales, puis de responsable de service 'handicap et accessibilité' et enfin de directrice adjointe du centre Citad'Elles pour les femmes victimes de violences.
Ayant eu des fonctions de pilote de projets en transversalité, j'ai eu la chance de travailler avec de nombreux services dont ceux de l'urbanisme, de l'habitat, mais aussi les services instructeurs, ce qui me permets de comprendre les enjeux techniques et politiques sous-jacents à chaque projet de construction.
Alors, pourquoi le métier de marchand de biens ?
C'était après le COVID, période très intense professionnellement avec la gestion de situations de violences dans l'urgence et en temps de confinement. J'ai eu besoin d'une pause puis de changement. 
Le secteur de l'immobilier, c'est une histoire de famille !
Mon frère, Nicolas Descombes dirige le groupe Berthelot Constructions depuis 2016 et avant lui mon père, Jean-Luc Descombes, depuis 1997. Alors, c'était pour moi une opportunité et une chance de pouvoir être formée et accompagnée par mes proches, des professionnels expérimentés. Je dirais qu'il est indispensable d'être mentoré pour se lancer dans ce domaine et réussir. C'est aussi grâce à cela que les partenaires, les banques en particulier, m'ont fait confiance dès le début de cette aventure.

D'où vient le nom de "Mei-Ose Terrains" ?
J’ai un parcours initial de formation dans le domaine de la biologie. Il existe un processus naturel de division cellulaire qui s’appelle la méiose et qui permet en particulier de produire les cellules fécondes.
Trouver un terrain pour chacun.e passe le plus souvent par une étape de division et rend ‘fécond’ le rêve de faire construire sa maison.
Et puis, une maison, c’est souvent le projet d’une vie, alors il faut ‘oser’ se lancer !
 

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.