TEMOIGNAGE
Thérèse, qui fait l'acquisition d'un terrain avec Mei-Ose, répond à quelques questions :
Pour quel projet, vous êtes vous mise à la recherche d'un terrain ?
" Actuellement en location dans une maison neuve, je cherche à devenir propriétaire d’un bien équivalent. Les maisons récentes sur Haute-Goulaine étant totalement hors de mon budget et n’étant pas spécialement pressée, je me suis tournée vers la construction qui se trouve être beaucoup plus abordable dans mon cas. "
Quels sont les difficultés que vous avez rencontrées dans vos démarches ?
" J'avais trouvé un autre terrain sur Haute-Goulaine, similaire au vôtre mais le propriétaire s’est rétracté car la division de son terrain n’a pas pu avoir lieu.
Résultat : j’ai payé 400€ de frais de notaire pour la rédaction de l’acte, alors que ce n’était pas mon fait. Sans parler du temps perdu.
Par ailleurs, le terrain était vendu soit disant « viabilisé » : effectivement, mais les compteurs étaient placés à 45m du terrain, soit un coût de raccordement de 14000€…
Et je suis pourtant passée par un agent immobilier ! "
Quel retour d'expérience pouvez-vous faire de votre collaboration avec Mei-Ose Terrains?
" Dès les premiers échanges, j’ai de suite compris que j’étais face à une professionnelle : en effet, le terrain était déjà divisé et tous les compteurs étaient placés devant le terrain. Par ailleurs, vous aviez déjà déposé un permis de construire relativement similaire à mon projet, permis qui avait été accepté. J’ai donc tout de suite compris que rien ne bloquerait de votre côté, ce qui est très rassurant. "
Quel(s) conseil(s) donneriez vous à une personne en quête d'un terrain à bâtir ?
" Faire attention à bien comprendre les concepts et la différence entre « viabilisation » et « raccordement », les coûts pouvant être vraiment élevés !
Par ailleurs, concernant les divisions de terrain, si vous le pouvez, attendez qu’elle soit déjà actée, ça vous évitera des mauvaises surprises ! "